En juin dernier, une de mes collègues de travail arrive un matin avec un bijou de téléphone. Interpelée par cet accessoire de mode que je trouve pratique et élégant, je décide d’en chercher un en forme de chapelet parce que j’ai envie de vivre collée à la croix de Jésus. Pour y parvenir, je ressens le besoin de l’avoir sans cesse dans les mains, devant mes yeux.
Et quel objet ai-je sans cesse dans les mains ? Devant mes yeux ? Mon Smartphone.
Il me fallait donc un chapelet de téléphone.
Le début de la création
Or, sur Internet, les chapelets pour téléphone n’existent pas encore.
J’en fabrique donc un à partir de perles naturelles. Il remplit son office, à chaque coup d’oeil à mon téléphone, j’ai une pensée pour le Seigneur. Puis, dans ma paroisse, parmi mes proches, mes amis, parmi les gens de ma paroisse ou en participant à des réunions scouts, des personnes m’interrogent pour savoir d’où vient mon chapelet de téléphone et me demandent de leur en fabriquer un.
L’idée de lancer une fabrication de chapelets pour téléphone est née.
Choisir un nom pour une aventure connectée au Seigneur
Au sens littéral, « Vocate Dominum » vient du latin “J’appelle le Seigneur”, mais aussi je reçois l’appel du Seigneur. Communication à double sens.
Le sens premier du nom Vocate Dominum est donc une référence au coup de téléphone puisque notre chapelet est directement relié à votre SmartPhone.
Vocate c’est également la traduction d’un besoin de se recentrer sur l’essentiel. Les utilisateurs de Smartphone ont passé en moyenne 5h quotidiennes sur leur téléphone en 2021. Et si, à chaque fois qu’on attrapait notre téléphone, on était ramené au divin, même l’espace d’une seconde grâce au chapelet. Les chapelets Vocate Dominum permettent de remettre le divin au coeur de notre vie. A chaque fois que je saisis mon téléphone, Dieu m’est offert en pensée, même une fraction de seconde.
Prier le chapelet c’est une source d’apaisement pour votre esprit et votre âme. Quand vous avez l’impression que le temps vous échappe, faites l’effort de bloquer un moment dans votre journée pour prier le chapelet et méditer ses mystères. Laissez-vous habiter par la prière méditative.